Fermeture en catimini des urgences à Sèvres !

Communiqué de presse 18 février 2015

Le service des urgences de l’hôpital de Sèvres va fermer le 30 mars prochain, dans un silence coupable des différentes autorités concernées.

En effet, aucune information sur cette fermeture n’a été délivrée par les maires des communes concernées (Sèvres, Chaville, Ville d’Avray et Saint-Cloud) pourtant présents au conseil de surveillance de l’hôpital. Aucune information non plus émanant de l’Agence Régionale de Santé qui exerce sa tutelle sur l’établissement.

Catherine Candelier, conseillère municipale EELV, dénonce cette décision purement comptable et technocratique qui va priver les habitants d’un service public majeur de soins de proximité.

Après la fermeture de la caserne des pompiers, celle du service des urgences qui recevaient 11.000 patients par an dénote d’un désintérêt complet pour la sécurité et la santé des Sévriennes et Sévriens.

Les écologistes de Sèvres appellent à la mobilisation citoyenne afin qu’une solution pérenne de remplacement du service des urgences soit mise en place sur la commune.