Fixation à 20% de la Taxe d’Habitation sur les résidences secondaires

Sèvres comptait en 2011, 10.414 logements, dont 1.5% de résidences secondaires, soit environ 156 logements. La loi de finances rectificative 2014, comme vous l’avez rappelé, permet de fixer à 20% le taux de la taxe d’habitation pour ces résidences secondaires.

Le fait que notre commune se saisisse de cette opportunité est une bonne chose, même si cette mesure relève à Sèvres du symbole. (Cela devrait pouvoir cependant rapporter 40.000 euros à la ville).Je partage votre analyse selon laquelle les difficultés rencontrées par les ménages modestes sont notamment dues à l’existence de logements qui ne sont pas affectés à l’habitation principale, mais vous le savez comme moi, cette mesure de taxation supplémentaire ne suffira pas à trouver une réponse aux plus de 900 demandeurs de logements sociaux sur notre commune.

Je salue cependant, Monsieur le Maire, votre courage de vous opposer à certains députés et sénateurs UMP ou UDI qui s’étaient prononcés contre cette disposition de la Loi de Finances Rectificative  2014.