Les mensonges sur la Gare du Pont de Sèvres
Partager

Dans le dernier numéro du Sèvrien, un article est consacré à la cession de l’ancienne gare du Pont de Sèvres.

Article sans doute rédigé en réaction à l’émotion créée parmi les Sévriens et Sévriennes à l’annonce brutale de cette vente.

Il y est écrit que  » Au final, l’ensemble du conseil municipal, régulièrement informé de ces différentes avancées en mai 2016, mars 2017 et mars 2018, sera amené à retenir ou non le meilleur projet proposé ».

L’affirmation que le conseil a été régulièrement informé est mensongère.

Dans le document joint, vous pourrez lire que seule l’opposition municipale s’est inquiétée en conseil de l’avenir de la gare. Qu’à chaque fois, les informations délivrées le sont parce que l’opposition pose une question. Il sera facile à chacun en consultant l’ensemble des procès-verbaux (disponibles sur ce site) de se rendre compte que jamais la municipalité n’a communiqué de sa propre initiative sur ce dossier.

En lisant dans le document joint les extraits des PV des conseils de mai 2016, mars 2017 et mars 2018, chacun se rendra compte que l’information délivrée est toujours succincte, partielle et que l’opposition, comme la population, est traitée avec mépris. La municipalité et le maire se comportent comme si seuls certains avaient le droit d’être informés, de décider sans consulter quiconque et en fuyant le débat.

En témoigne l’extrait suivant :

« Concernant la gare du pont de Sèvres, la Société du Grand Paris n’a pas retenu le projet d’en faire un lieu d’exposition des travaux. Ni le Département ni la Région nont retenu dans le cadre de leur veille de la culture un projet culturel avec une offre de restauration. Par conséquent, la municipalité a entrepris d’examiner les différents types de projets envisageables et a privilégié un type de solution dont elle fera état prochainement en Conseil municipal. »

 

PV gare