Petit budget supplémentaire 2016

Intervention au conseil municipal du 29 septembre 2016

Merci aux services pour les documents qui nous ont été communiqués. Je rappelle cependant ma demande que, pour les affaires budgétaires, nous puissions disposer d’un exemplaire papier permettant une lecture plus aisée.

Ce budget supplémentaire est un petit budget supplémentaire d’environ 375.000 euros, il mérite cependant quelques remarques.

Je suis tout d’abord très étonnée que le nouveau système des études surveillées rapporte 78.000 euros réglés par les parents et qu’il ne coûte que 60.000 euros de dépenses. Comment justifiez vous cet écart ?

Côté dépenses d’investissement, je remarque que la SEMI Sèvres nous reverse des fonds qu’elle n’a pas utilisé. Aurait-elle abandonné certains travaux ?

Enfin, je vous trouve bien discret sur l’abondement de 55.000 euros pour des frais d’études. Je redis à nouveau que le conseil municipal n’est pas assez informé sur les études rémunérées par la commune.

Ce budget supplémentaire ne modifiant pas – même à la marge- votre politique, je voterai contre.

Réponse : au final le nouveau système des études surveillées coûtera 30.000 euros en année pleine à la ville (à suivre…) et pas de réponse pour la SEMI ni pour le supplément de frais d’études (« les études ont en a besoin », presque une perle…)

Un commentaire pour “Petit budget supplémentaire 2016”

  1. […] poursuivons par l’examen du budget supplémentaire qui ne change pas grand […]

Remonter