Sèvres : les Verts s’offrent une escapade sur le Passeur de Seine
Partager

Le Parisien 92- 21/10/2015

Le Passeur de Seine rapproche Sèvres et Boulogne-Billancourt depuis deux semaines. Emmanuelle Cosse, la secrétaire nationale d’Europe Ecologie – Les Verts (EELV), et les candidats de son parti aux élections régionales, dont la tête de liste dans les Hauts-de-Seine Marie-Odile Bertella-Geffroy, ont testé ce mercredi le petit bateau qui relie le port de Sèvres au quai Le-Gallo en une dizaine de minutes.

« Nous comptabilisons déjà plus de 500 passagers», se réjouit Yann Fradin, le directeur général de l’association Espaces qui propose ce service les mercredi, samedi et dimanche. Les écologistes voient d’un bon œil le développement de ces modes de transports alternatifs, comme le Passeur de Seine, qui favorisent la réappropriation des berges du fleuve par les habitants.

« Cette navette est assez intéressante. Elle répond à un vrai besoin », souligne Emmanuelle Cosse qui la verrait bien faire partie des systèmes de déplacements utilisables grâce au pass mobilité que souhaitent instaurer les Verts. « Au-delà du pass Navigo, les gens auraient la capacité de payer tout ce qui a trait à la mobilité en Ile-de-France », poursuit la patronne d’EELV. Cette formation entend s’engager en faveur de toute action permettant de favoriser les mouvements des Franciliens. « Ce qui manque c’est une application unique pour smartphone afin de gérer tous les modes transports », insiste Emanuelle Cosse.