Chroniques du conseil municipal du 10 avril 2025
Partager

Beaucoup d’absents et d’excusés pour ce conseil printanier, essentiellement consacré au projet de budget 2025.

Comme il est désormais d’usage, on nous présente l’état des lieux des indemnités municipales versées aux élu-es. Comme cette information est publique, nous publions l’état des lieux et Frédéric intervient sur le fait qu’il serait de bonne transparence que l’ensemble des indemnités perçues par les membres du conseil, au titre d’autres mandats, nous soient communiquées. Refus poli.

Le budget primitif pour 2025 proposé par la majorité ne diffère pas des précédents, quelques tours de passe-passe permettent des affichages de modération des dépenses de fonctionnement et d’un investissement que l’on essaie de nous faire passer pour dynamique et utile. Voir les interventions de Catherine, Anne-Marie et Frédéric.

Concernant le budget du parking du théâtre, Frédéric demande à quoi correspondent les 53 places gratuites existantes : lourd silence, personne ne sait répondre. Preuve de la maîtrise des dossiers !

Les subventions aux associations sont en baisse, de nouveau. Voir les interventions de Jean, Frédéric et Anne-Marie.

En fin de conseil, Frédéric pose deux questions : l’une relative aux plans de la ville sur les panneaux Decaux qui datent de 1992 ainsi que sur la présence d’un hôpital St Grégoire sur les plans des bus 171, l’autre relative à la persistance d’un panneau de publicité le long du Domaine de St Cloud, en zone interdite de publicité.