Fin du tarif « élu » à Dynamic Sèvres
Partager

Lors du dernier Conseil municipal, j’avais indiqué que je trouvais scandaleux que les conseillers municipaux bénéficient d’un tarif spécifique pour la Carte Loisirs de Dynamic Sèvres. 185 euros par an au lieu par exemple des 236 euros demandés aux chômeurs Sévriens.

Le Maire m’avait rétorqué qu’il n’était pas dans les compétences de la ville de dicter la politique tarifaire des associations, oubliant au passage que Dynamic est une association para municipale, présidée par un élu.

J’ai donc saisi directement le président de l’association, adjoint au maire, afin de lui demander de mettre un terme à ces passes droits.

Je viens de recevoir un courrier du-dit président m’informant qu’il avait découvert l’existence de cette tarification lors de sa prise de fonction et qu’il n’en était donc pas à l’origine. Certes, mais cette pratique ne l’avait pas choqué puisqu’il nous en avait fait la publicité dans un mail adressé aux élus municipaux en septembre.

Toujours est-il que le président de Dynamic vient de s’engager à supprimer ce tarif spécifique, dont il convient qu’il n’était pas égalitaire. Dont acte, mieux vaut tard que jamais.