Le soutien du PRG et d’Agir pour Chaville
Partager

Thierry BESANÇON
Conseiller municipal de Chaville – Groupe AGIR pour Chaville
Adhérent au PRG

 

 

Pourquoi soutenez-vous Catherine CANDELIER ?
Catherine est une amie de longue date et je connais l’énergie immense qu’elle a. Au niveau national, j’ai la certitude qu’elle saura apporter des idées neuves et non pas de simples reliques programmatiques piochées ici ou là, mais de vraies contributions crédibilisées par sa longue expérience d’élue. L’expérience ça compte pour être députée !
Au niveau local, je sais aussi qu’elle saura défendre notre territoire de plus en plus menacé : il n’y a qu’à voir la tournure affolante et destructrice que prend l’urbanisme tout près de chez nous comme sur l’île Seguin.

Mais vous joindre à une candidature EELV est loin d’être neutre ?
Certes, nous ne sommes pas forcement d’accord sur tout, mais nous sommes d’accord sur l’essentiel : notre approche de la vie citadine doit changer. Il faut agir pour vivre nos villes autrement. Or au PRG, tout le monde se souvient que Michel CREPEAU à La Rochelle a été un pionnier de l’écologie urbaine. Aussi, AGIR pour Chaville est l’une des associations les plus impliquées à Chaville sur l’environnement. Enfin, à l’heure où beaucoup parlent de rassemblement et bien moi je dis oui, oui avec EELV. Nous sommes du même moule : celui de citoyens engagés ; pas seulement vigilants, mais actifs. Notre union porte un sens.