Qui suis-je ?
Je suis née en 1969 à Hénin-Beaumont et j’habite à Sèvres depuis 1979. J’ai fréquenté l’école Croix-Bosset (où ma mère était institutrice), le collège puis le lycée de Sèvres. J’ai ensuite obtenu une licence de langues étrangères appliquées et plus récemment un master professionnel d’aménagement du territoire.
Je suis de longue date militante de l’écologie politique. J’ai été élue à 19 ans, en 1989, conseillère municipale de Sèvres sous l’étiquette des Verts de Sèvres, un groupe dont je suis une cofondatrice. Réélue en 2001 puis 2008 au conseil municipal de Sèvres, j’ai également fait un mandat au Conseil Régional d’Ile-de-France entre 2004 et 2010. Pendant cette période, je me suis consacrée à plein temps à cette tâche. Comme vice-présidente du groupe des élu/es Verts, j’ai siégé dans les commissions transports, aménagement du territoire et actions internationales. J’ai participé activement à la révision du Schéma Directeur (SDRIF) et je suis à l’origine de l’instauration du ticket T+.
J’ai eu la grande chance de pouvoir concilier mon travail et mon intérêt pour les questions environnementales. J’ai pu participer à la création de réserves naturelles au ministère de l’Ecologie, travailler dans le domaine des déplacements à la mairie de Paris, ou dans celui de l’urbanisme et du développement durable à la Communauté d’Agglomération du Plateau de Saclay.
Mes engagements m’ont aussi conduit à m’investir pleinement dans des associations locales de protection de l’environnement (Val de Seine Vert) et du patrimoine (La Fabrique), ou s’occupant d’enfants (Enfants Animateurs). Depuis des années, je soutiens le combat des riverains opposées à l’élargissement de la RD7 en bords de Seine. Je suis également aux côtés de celles et ceux qui refusent que l’Ile Seguin soit outrageusement bétonnée.
Depuis 2002, je suis propriétaire d’un appartement dont je viens de finir de payer le crédit. Je n’ai ni actions ni obligations.
Quelques détails sur mon parcours professionnel :
1993- 1997 : gestionnaire de personnels au Ministère de l’Equipement
1997-2001 : gestionnaire de création de réserves naturelles puis assistante de conseillers techniques au cabinet de Dominique Voynet
2001-2004 : cheffe de cabinet de Denis Baupin, adjoint au maire de Paris
depuis 2008 : chargée de mission urbanisme et développement durable à la Communauté d’Agglomération du Plateau de Saclay