Protocole sur la rénovation des fresques de l’église
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Conseil du 13 octobre 2020 – Catherine Candelier

Monsieur le maire, chers collègues,

L’entreprise Meriguet avait été choisie dans le cadre d’un marché public pour restaurer des décors peints de l’église Saint Romain pour un montant de 281.256, 56 euros hors taxe. Marché notifié à l’entreprise le 29 mai 2019.

De ce que nous pouvons comprendre des éléments en notre possession, c’est que le marché avait une durée de 6 mois et devait s’achever le 28 novembre 2019. Et le 4 décembre 2019, la ville et l’entreprise s’aperçoive qu’il faut des travaux supplémentaires. Cela pose la question du contrôle des entreprises qui travaillent pour la ville et des marchés que nous avons signés avec elles.

Mais cela pose aussi la question du contrôle et de la prise de décision dépendant de notre conseil municipal. Je rappelle qu’un conseil municipal s’est tenu le 6 février 2020 – soit deux mois après l’ordre de service délivré pour ces travaux supplémentaires – et que cette question aurait pu y être évoquée.