Question d’Anne-Marie de Longevialle Moulai
Monsieur le Maire, chers collègues.
Je vous avais posé une question orale en juin dernier sur l’organisation de l’accès à la déchetterie. Nous sommes tous conscients du service public rendu par cette déchetterie.
De nombreux riverains se sont plaints sur l’engorgement du rondpoint lié à l’accès difficile à la déchetterie. Cet engorgement génère notamment des nuisances sonores et de la pollution de l’air. La circulation devient en outre dangereuse.
Durant le confinement beaucoup de personnes ont rangé et trié et donc avaient à l’issue de cette période beaucoup à jeter. En outre, au printemps avec la reprise du jardinage les déchets verts augmentent. Ce qui pouvait être estimé comme ponctuel perdure depuis plusieurs weekends sans vraiment s’arranger. Vous nous aviez répondu l’année dernière que des mesures avaient été prises : d’une part allongement des horaires et d’autre part attribution de points pour éviter les abus de fréquentation. Sèvres n’est pas gestionnaire de cette déchetterie mais vous aviez déclaré que la Ville essaierait de prévenir tout abus et d’étaler dans le temps les apports.
Des riverains proposent des systèmes de réservation en ligne, cette solution peut-elle être étudiée avec le gestionnaire pour améliorer la situation ? D’autres solutions d’aménagement peuvent-elles être mises en place à moyen terme car refaire un carrefour prend du temps.
Je vous remercie pour votre réponse.
Anne-Marie de Longevialle Moulaï
Groupe Sèvres en transition
Réponse :
Parfaitement raison, tout le monde vient et c’est actuellement très engorgé. Les horaires avaient changé pendant la période de confinement mais reviennent à des plages plus étendues avec ouverture le dimanche matin ce qui devrait arranger les choses. Toutefois les maires de Sèvres, Chaville, Meudon et Marnes la Coquette (la maire a cette responsabilité à GPSO) ont écrit au SYCTOM pour qu’il trouve une solution.
Le carrefour devrait être revu mais pas tout de suite.
J’informe le maire que des riverains lui ont écrit un courrier ainsi qu’au maire de Meudon et qu’il devrait le recevoir sous peu.
A suivre.
Pour info une page Facebook Rond-point des Bruyères a été créée