Intervention d’Anne-Marie de Longevialle Moulai
Je souhaitais tout d’abord remercier la directrice du SEL et le personnel de nous accueillir ce soir
Je voulais faire part de toute notre sympathie pour la période difficile que vit le SEL. Ne pas recevoir du public, des spectateurs est angoissant économiquement mais aussi très frustrant.
Normalement à cette période le SEL présente sa saison suivante. Durant l’été, les collaborateurs du SEL se rendent dans les festivals dénicher les pépites que qui seront présenter dans les prochaines saisons. Ceci n’est pas possible. Nous attendons tous aussi avec impatience le retour de séances de cinéma. La reprise des ateliers ne peut se faire qu’avec des adaptations pour se conforter aux règles sanitaires.
Je suppose que le prochain CA du SEL sera l’occasion de faire le point sur la situation. Les recettes ont chuté alors que la plupart des charges perduraient. Nous souhaitons que la Ville accompagne par tous les moyens financiers et autres le SEL pour l’aider à surmonter cette période compliquée. Le SEL est important pour la vie culturelle et associative de Sèvres et cela doit continuer et même s’amplifier avec un accès encore plus large à la culture surtout à une période difficile pour les sévriens et sévriennes.
Le maire s’associe et transmettra au personnel du SEL