Il nous est proposé deux séjours organisés pour les seniors en 2020 : un circuit séjour aux Pays-Bas et un autre au Vietnam. Si le premier, subventionné par la ville ne pose pas de problème le second en revanche pose question.
Ce circuit séjour au Vietnam est entièrement à la charge des participants car la ville ne subventionne pas les voyages lointains. Nous nous en félicitons, dans un contexte de réchauffement climatique et de crise énergétique ce type de séjour ne doit pas être encouragé par les collectivités.
Pour autant, et même si une demande existe, la ville n’a pas non plus à se substituer aux agences de voyages pour proposer de tel séjours non subventionnés. Nous souhaitons donc qu’à l’avenir la ville se dispense d’organiser des consultations pour les séjours lointains.
Par ailleurs nous souscrivons pleinement au rapprochement opéré avec les Chèques vacances.
Enfin, en ce qui concerne la réduction proposée pour les personnes inscrites aux atelier d’art plastiques, il faut signaler au conseil que les travaux qui auront lieu dans la galerie du théâtre impactent également les cours de sculpture sur bois qui sont purement et simplement suspendus pour l’année 2019 / 2020. Aussi il nous semble qu’une réduction de 10% est insuffisante, nous proposons de la porter à 80 €.