Question orale sur la piscine de l’Ile Monsieur

Monsieur le Maire,

Lors de la révision du PLU, le conseil municipal a été informé d’un projet de centre aquatique sur l’Ile Monsieur.

Ce projet mené par le Conseil départemental n’a pas fait l’objet jusqu’à présent d’informations précises.

Pouvez-vous nous indiquer son état d’avancement et le calendrier envisagé ? Quels sont ses coûts prévisionnels de construction et de fonctionnement ? Quel mode de gestion est envisagé ?

Par ailleurs, pouvez-vous nous indiquer quels sont les acteurs actuellement associés à l’élaboration du projet ?

Dernière interrogation : pouvez-vous communiquer au conseil municipal les études déjà réalisées ?

Réponse : Le syndicat mixte de l’Ile Monsieur a lancé un concours pour aménager sur la partie nord de l’Ile une piscine avec bassin extérieur (et intérieur), un centre de spa, un restaurant – 5000. m2+9.000 m2. Le département s’est engagé à prendre en charge la totalité des travaux estimés à 18.8 millions d’euros. Bien entendu tout cela sera construit aux normes Haute Qualité Environnementale, on fera appel aux énergies renouvelables et on fera attention à l’insertion paysagère…Un vrai rêve.