L’étude à presque 100.000 euros qui n’aboutit à rien sur la gare du Pont de Sèvres…
Partager

Voici le texte de notre question orale :

Monsieur le Maire,

L’ancienne gare du Pont de Sèvres fait partie du patrimoine de la ville de Sèvres depuis quelques années.

Une mission de maîtrise d’œuvre pour son réaménagement a été confiée par la ville à M. Thierry Bresdin, architecte, le 21 juillet 2009 pour un montant TTC de 94 842,80 euros.

A notre connaissance, les résultats de cette étude n’ont pas été présentés en commission urbanisme ou à notre conseil. Cependant, la lecture du compte-rendu de la réunion de municipalité du 21 mai dernier nous apprend que cette étude a bien été réalisée mais que vous semblez ne pas vouloir y donner suite et la laisser en l’état.

Par ailleurs, dans un compte-rendu précédent, vous indiquiez que vous étiez défavorable à la réalisation d’un aménagement complémentaire pour les locaux de l’association SUM rue des Bruyères.

Monsieur le Maire, pourriez-vous nous indiquer quels sont vos projets concernant la gare du Pont de Sèvres et plus généralement ce que vous envisageriez de réaliser pour soutenir la pratique des musiques actuelles ?

Nous vous serions reconnaissants enfin de bien vouloir nous communiquer l’ensemble des résultats des études réalisées soit en interne, soit via des marchés publics, concernant la gare du Pont de Sèvres.

 

Bien que j’ai lu l’ensemble de la question, nous n’avons pas eu de réponse sur la fin de celle-ci : le maire ne compte donc pas nous communiquer les résultats de l’étude pourtant financée sur les deniers communaux.

Pour le reste, l’étude a bien eu lieu, mais d’après le maire, elle débouche sur des solutions trop couteuses pour la ville (on arrive bien à trouver 600.000 euros pour des travaux de voirie, mais pour la culture, c’est toujours bien plus difficile). Et son ancien adjoint chargé de la question (celui dont on ne doit pas prononcer le nom) a mal mené tout ce dossier. En gros, il n’a rien fait pendant ses 5 dernières années. C’est ballot de s’en rendre compte aujourd’hui, surtout quand l’adjoint en question vient de démissionner. Ah, ces responsables qui s’entourent mal, c’est la plaie de la République.

Concernant les locaux de la SUM, une solution serait sur le point d’être trouvée pour permettre à l’association de s’étendre et de poursuivre ses activités. Marrant comme l’approche des échéances électorales pousse certains à s’activer alors qu’ils n’ont rien fait de tout le mandat…