Que deviendra la caserne des pompiers ?

Monsieur le Maire,

La population sévrienne a été informée au travers d’une publication de la ville sur internet de la fermeture définitive de la caserne des pompiers rue Fréville-le-Vingt. Nombre de nos concitoyens sont inquiets de cette fermeture qui semble avoir reçu votre assentiment. Les délais d’intervention vont désormais être doublés et peuvent entraîner des risques supplémentaires.

La décision de fermeture étant actée, ma question porte sur le devenir du terrain libéré par les pompiers.

La publication de la ville indiquait qu’un groupe de travail ad hoc était constitué autour de M Villemur pour réfléchir à son aménagement. La libération de foncier public est une chose assez rare dans notre commune, aussi au vu du manque criant de logements sociaux, il me semblerait intéressant de réfléchir à un programme permettant leur production.

Pouvons-nous avoir connaissance des noms et qualités des participants au groupe de travail ?

Ce groupe peut-il être ouvert à vos oppositions et quelles sont ses premières réflexions ?

 

Réponse : il est faux de dire que les délais d’intervention seront plus élevés, la caserne était trop vieille…Pour le groupe de travail, nous on y est, et pas l’opposition. Nous sommes approchés par de nombreux promoteurs à qui nous demanderont une part de logements sociaux….Bref, on ne sait pas, on réfléchit…

Remonter