Question orale sur l’entretien des gymnases

Monsieur le Maire,

Nous avons bien noté tout l’intérêt que vous portez au sport de haut niveau et d’élite, rejoignant en cela le conseil départemental.

Pour notre part, nous souhaiterions que tous les utilisateurs puissent bénéficier de bonnes conditions pour s’adonner à leur passion. Ce n’est pas le cas aujourd’hui compte tenu de l’état des gymnases.

Le sol du gymnase des Postillons doit absolument être rénové. Plusieurs accidents ont déjà eu lieu et de nombreux parents d’enfants pratiquants se plaignent de l’inconfort qui résulte de la vétusté du revêtement de sol.

Le nouveau gymnase du collège souffre, quant à lui, de nombreuses fuites en toiture et ses utilisateurs doivent slalomer entre les récipients destinés à recueillir l’eau de pluie. C’est inacceptable.

Pouvez-vous indiquer au conseil ce que vous envisagez afin de faire cesser ces troubles ?

En vous remerciant par avance de vos réponses.

Luc Blanchard

…………………………………………………………..

C’est le conseillé délégué en charge du sport, Philippe HAZARD, qui a répondu. Il a rappelé que la ville a investi 194 000 € sur 5 ans pour l’entretien du gymnase des Postillons (réfection de la toiture, de la peinture, de l’électricité…) il reconnait toutefois que des travaux doivent être fait pour le revêtement de sol mais en précisant que tout ne peut pas être fait en même temps… En ce qui concerne le gymnase du collège et les fuites en toiture il a simplement dit que les services du département ont été saisis.